Bienvenue sur Epidemac Virus Mac
Recherche
Menu Pomme
· Accueil
· Baromètre
· Virus PC

· Prévention
· Autres sujets
· Newsgroups

· Bibliothèque FTP
· Téléchargement
· Liens (En cours)
· Definition de virus

· Livre d'or
Newsletter
· 5 ans de virus

· Recommander nous!
· Poster une info

· Webmasters

Médiamétrie


Hits
58919058 hits
depuis Mars 2000

Score


Ce virus a ete signale pour la première fois en juin 1988. Il est aussi connu sous les noms: ERIC, San Jose Flu (Grippe de San Jose), NASA VULT.

Ce virus ne s'attaque pas aux logiciels courants mais il se reproduit, ce qui contribue à ralentir notablement le fonctionnement du Macintosh, ainsi qu'à poser des problèmes d'impression.

Le virus Scores a été écrit par un programmeur contrarié. Il attaque spécifiquement deux applications qui étaient en cours de développement dans son ancienne entreprise. Heureusement, ni l'une ni l'autre des applications n'est sortie. Les virus Scores ont été découverts la première fois au printemps 1988.

Il y a une manière très simple de voir si vous avez une infection par le virus Scores.

    Ouvrez votre dossier système et examinez les icones du fichier Album et le fichier Calepin.
    Il devrait y avoir des icones bien distinctes sous le système 7 qui ressemble peu à celles du Macintosh sous le système 6.
    Si à la place de ces icones, il y a une icones blanche avec un coin retourné en bas, vous pouvez avoir la certitude que votre Macintosh soit infecté par le virus Scores.


Il est possible d'être partiellement infecté par Scores. Dans ce cas les icones des fichiers Album et Calepin sont intacts. Par conséquent, nous recommandons de lancer un Anti-virus pour s'assurer que votre système n'est pas infectés, même si vous avez des icones normales.

Les Scores infectent le Système, les fichiers Album et Calepin. Ils créent également deux fichiers invisibles dans votre Dossier système nommés " Scores " et " Desktop". Vous ne pouvez pas voir les fichiers invisibles sans l'aide de ResEdit ou d'un autre utilitaire.
Ne confondez pas le fichier invisible Desktop de Scores avec le fichier Desktop. Le fichier Desktop est nécessaire au niveau de la racine du disque; il est en dehors du Dossier système, alors que le fichier Desktop de Scores est à l'intérieur du Dossier système. En outre, le fichier Desktop de Scores a un espace supplémentaire à la fin de son nom.

Scores infectent tout particulièrement le Finder et DA Handler.

Les Scores n'infectent pas ou ne modifient pas des documents, mais seulement les applications et les fichiers de système.

Pendant deux jours après que votre système soit infecté, les Scores commencent à se propager à chaque application que vous exécutez. L'infection se produit entre deux et trois minutes après le lancement de l'application. Le Finder peut également être infecté. Pour des raisons techniques, quelques applications sont immunisées contre l'infection.

Les Scores ne font pas de dommage autres que sa duplication ou l'infections d'application. Ils occupent la mémoire et l'espace disque. Certaines personnes ont signalé des problèmes d'impression en utilisant MacDraw et Excel. Il y a également plusieurs erreurs Scores qui pourraient causer des arrêts du système ou tout autre comportement non expliqué.

Il existe un conflit sérieux entre les Scores, la version 6.0.4 et les versions postérieures du système 6 du logiciel système Apple.
Dans le système 6.0.4 Apple a commencé à utiliser quelques ressources par le même type d'identification que ceux employés par Scores. Quand les Scores infectent le fichier système, il remplace les versions Apple de ces ressources par les versions virales de Scores. Quand Disinfectant répare le fichier, il efface les ressources virales de Scores, mais il ne les substitue pas par les versions Apple. Dans cette situation, Disinfectant émet un message d'erreur spécial, vous indiquant que le fichier résultant est endommagé et ne devra pas être utilisé. Vous devrez immédiatement effacer le fichier de système endommagé et le remplacer par une copie à partir des disques d'installation Apple.








Definition de virus

Copyright © par Epidemac Virus Mac - (6394 lectures)

Encyclopedia ©