Bienvenue sur Epidemac Virus Mac
Recherche
Menu Pomme
· Accueil
· Baromètre
· Virus PC

· Prévention
· Autres sujets
· Newsgroups

· Bibliothèque FTP
· Téléchargement
· Liens (En cours)
· Definition de virus

· Livre d'or
Newsletter
· 5 ans de virus

· Recommander nous!
· Poster une info

· Webmasters

Médiamétrie


Hits
38742799 hits
depuis Mars 2000

MBDF


Le virus de MBDF a été découvert la première fois au Pays de Gales en février, 1992. Son auteur est un etudiant de l'univeristé de Cornwell.

Plusieurs sites Internet populaires d'archives ont contenu quelques jeux infectés pendant une période courte, ainsi un certain nombre de personnes autour du monde ont été affectées.

Ce virus était, à l'origine, propagé par des jeux qui se sont revele par la suite etre des chevaux de Troie nommés:

  • Ten Tile Puzzle
  • Obnoxious Tetris
  • Tetris Rotating


Le fichier System est infecté dès qu'une application infectée est exécutée. D'autres applications sont infectées dès qu'elles sont exécutées sur un système infecté.
Cependant, l'infection peut prendre un certain temps et l'utilisateur peut croire que son Macintosh s'est bloqué et peut essayer de le redémarrer. Ceci peut laisser le fichier System endommagé et le Macintosh ne peut pas démarrer et l'utilisateur doit réinstaller tout le système.

Le virus de MBDF infecte les applications et le fichier de système. Il infecte également habituellement le selecteur et plusieurs autres fichiers du système.

Le virus MBDF est nommé ainsi parce qu'il utilise cette ressource présente dans les systèmes Mac pour infecté le système. Les ressources MBDF sont présentes sur tous les Macintosh, ne vous alarmez pas si vous la voyez avec ResEdit, cela ne veux pas dire que vous soyez infecté.
Claris avait inclus un code d'auto-test dans leurs produits Macintosh. Leur prévoyance a eu comme conséquence une détection rapide du virus et a ainsi aidé la communauté Macintosh à se protéger.

Il existe deux variantes connues du virus MBDF: MBDF A et MBDF B. Il n'y a cependant aucune différence significative entre ces deux variantes.

Disinfectant, le fameux antivirus, aujourd'hui obsolète, identifie les fichiers infectés.
La réparation d'un fichier infecté retire le virus et permet de retrouver sa forme originale avant l'infection.







Definition de virus

Copyright © par Epidemac Virus Mac - (5100 lectures)

Encyclopedia ©