Bienvenue sur Epidemac Virus Mac
Recherche
Menu Pomme
· Accueil
· Baromètre
· Virus PC

· Prévention
· Autres sujets
· Newsgroups

· Bibliothèque FTP
· Téléchargement
· Liens (En cours)
· Definition de virus

· Livre d'or
Newsletter
· 5 ans de virus

· Recommander nous!
· Poster une info

· Webmasters

Médiamétrie


Hits
30433179 hits
depuis Mars 2000

Avant tous...





Sauvegardez vos données

Sauvegardez chaque jour. Faites autant de copies que vous le pouvez. Peut être analysez vous cela comme une perte de temps, mais ainsi il vous sera possible lors d''une infection de virale de récupérer des fichiers corrompus. Cependant la sauvegarde est recommandé pour d''autres raisons: dommages de répertoire, panne de matériel, ou erreur de l''utilisateur.

Utilisez un logiciel d''Anti-Virus

Le meilleur moment pour désactiver un virus c''est de le faire avant qu''il ne se propage à votre système. Nettoyer après une infection est plus difficile et surtout trop tard.

Tout scanner

Chaque fois que vous téléchargez un fichier, ou qu''un volume est inséré dans votre lecteur, est une occasion pour qu''un virus entre dans votre ordinateur. Les disquettes et les courriers échangés avec des amis sont les voies les plus communes de propagations des virus. Ainsi scanner chaque nouvel ajout à votre installation, chaque fois que vous échangez des données avec une autre source. Votre logiciel d''anti-virus peut être réglé pour faire ceci automatiquement, ou vous pouvez créer un dossier ou vous devrez y insérer tous les fichiers à scanner.

Actualisation

Pour maintenir le logiciel commercial à jour, vous devez régulièrement télécharger et installer les définitions de virus que vous propose les éditeurs. Avec l''apparition des macros virus, vous pouvez télécharger des mises à jour régulière une, deux ou trois fois par mois.

Verrouillez vos disques

Un virus ne peut pas infecter un volume verrouillé (bien qu''un volume verrouillé peut contenir un virus!). Verrouillez vos disquettes originales, pour éviter l''enregistrement accidentel.


Téléchargement sans risque

Essayez de télécharger des fichiers provenant de sites connus. MacInTouch, SiteLink, MacNN et MRP sont des sites qui sont mis à jour, et ne sont pas susceptibles de proposer des fichiers infectés. Cependant le fournisseur de logiciels le plus digne de confiance peut faire des erreurs, ainsi scanner chaque téléchargement et logiciel quel que soit sa provenance.



Avez vous sauvegardé aujourd''hui?









Copyright © by Epidemac Virus Mac All Right Reserved.

Publié le: 2005-04-25 (3247 lectures)

Content ©